Depuis quelques jours, Hermès propose d'acheter son carré de soie, en ligne. Et, pour le lancement de son nouveau jus, «Gaultier2», Jean Paul Gaultier a imaginé un incroyable site mêlant rencontres de fans, performances artistiques et boutique de parfums.
Chez Louis Vuitton, tout en testant la vente en ligne, on s'apprête à lancer une nouvelle version du site de la marque. Quant à la maison Dior, confortée par les bons résultats d'un site comme e-luxury aux Etats-Unis, elle vient d'ouvrir sa toute première boutique sur Internet, une première réservée au marché français.
Acheter en ligne, c'est vraiment une nouvelle façon de consommer, que l'on soit jeune ou retraité, souligne le directeur général de la distribution d'Hermès en France. Nos clients étaient de plus en plus nombreux à nous réclamer un site car tous n'ont pas une de nos boutiques à côté de chez eux.» Cliquer reviendrait donc à pousser la porte d'un magasin de luxe. En effet la création du site d'Hermès s'apparente à l'ouverture d'un nouveau point de vente, avec des informations spécifiques sur les produits et les nouveautés de la marque. Les articles de maroquinerie, toutefois, ne sont pas disponibles sur la Toile : «Ces produits sont des cas particuliers, il faut les voir et pouvoir les caresser.»
Pas question, toutefois, d'écorner le mythe.
chaque objet acheté sur le site est livré dans sa boîte orange, décorée du célèbre bolduc chocolat.
Nouveaux acheteurs
«Internet nous permet d'offrir un plus à notre clientèle et de séduire de nouveaux acheteurs, ajoute le PDG de Beauté Prestige International, qui crée les parfums de Jean Paul Gaultier. Nous aurions pu lancer «Gaultier2» d'une manière beaucoup plus classique. Mais puisque le parfum a pour thème la rencontre, nous avons eu l'idée d'un site qui permettrait des échanges. Il a donc été conçu pour favoriser la communication entre les internautes et permet de créer seul ou à plusieurs son propre manga, de le garder pour soi ou de le mettre sur le réseau, en toute liberté.» Rémy Gomez reconnaît que la mission de ce site très réussi est aussi de diffuser l'image de la marque Gaultier auprès d'une cible plus jeune et plus internationale.
Présenter une sélection de leurs produits sur le Net permet aussi aux griffes de proposer une nouvelle perception de leur image, grâce à des mises en images créatives, parfois très ludiques. Une manière d'accéder au rêve devant son écran.
www.hermes.comwww.jeanpaulgaultier.com
www.diorboutique.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire